languageالعربية

Laarayedh: Nida gouverne depuis 2015 et doit assumer sa responsabilité

Ali Laarayedh, vice-président du mouvement Ennahdha a estimé que la fixation de la date de tenue des élections municipales a marqué le tournant des relations entre Ennahdha et Nidaa Tounes.

Il a souligné que chaque parti voudra se démarquer et que l'annonce de la fin de l'alliance exprime le démarrage de la campagne électorale.

Pour Laarayedh, qu'Ennahdha et Nidaa Tounes sont des adversaires depuis le début et qu'en revanche, certains tentent de briser le travail de rassemblement d'Ennahdha et du président de la république Béji Caïed Essebsi.

D'autre part, l'invité de Midi Show de ce lundi 8 janvier a estimé qu'il n'existe aucun changement dans la scène politique et que le consensus précédemment établi ne peut pas prendre fin que si le Pacte de Carthage est dissous.

Ali Laarayedh a assuré que Nidaa Tounes est le parti au pouvoir puisque les trois présidents sont de ce parti, qui a la plus grande représentation au sein de l'assemblée des représentants du peuple.

"Celui qui dirige le pays doit assumer sa responsabilité (...) Nidaa Tounes est au pouvoir depuis 2015 (...) les autres parties impliquées dans le gouvernement portent une partie de la responsabilité."

share